Le niveau I, l'éveil à la qualité

Le label de qualité niveau I se concentre sur le développement de la qualité et se consacre en particulier à la qualité du service.

Le label de qualité niveau I se concentre sur le développement de la qualité et se consacre en particulier à la qualité du service. Le niveau I est principalement destiné à obtenir un effet interne et à motiver le personnel. C'est ainsi que les clients reconnaissent directement la qualité qui passe par des prestations meilleures – et par le label de qualité.

Votre désir de qualité est décisif !

Pour obtenir le label de qualité niveau I, il faut surtout qu'une condition soit remplie : l'entreprise et son personnel doivent être prêts à s'investir pour la qualité et à défendre celle-ci en toute occasion.

Concrètement, les entreprises intéressées doivent remplir les conditions suivantes :

  • Existence de l'entreprise depuis au moins six mois
  • Suivre la formation Niveau I : Devenir « Quality-Coach » de 2 jours et demi
  • Application et utilisation des instruments de travail : (chaîne de service, gestion des réclamations, profit de qualité, programme d'amélioration et plan d'action)
  • Volonté d'améliorer la qualité en permanence et de procéder tous les ans à un auto-contrôle à l'aide des instruments correspondants
  • Dépôt des documents remplis via le site extranet
  • Acceptation d'une vérification à l'occasion d'un éventuel contrôle par échantillonnage
  • Dépôt du plan d'action annuel vérifié et renouvelé

La labellisation niveau I est entièrement gratuite et a une durée de 3 ans.

Pour connaître tous les avantages du label « Wallonie Destination Qualité » rendez-vous ici.

 

Si vous désirez contacter l'équipe de « Wallonie Destination Qualité » : justine.georges@tourismewallonie.be – Coordinatrice de la démarche au Commissariat général au Tourisme