Le niveau I, l'éveil à la qualité

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Le label de qualité niveau I se concentre sur le développement de la qualité et se consacre en particulier à la qualité du service. Le niveau I est principalement destiné à obtenir un effet interne et à motiver le personnel. C'est ainsi que les clients reconnaissent directement la qualité qui passe par des prestations meilleures – et par le label de qualité.

Les bénéfices du niveau I

  • Vous mettez la qualité au cœur du travail de l'équipe.
  • Vous optimisez par des moyens simples les processus internes tout en éliminant les points faibles.
  • Les collaborateurs sont motivés et satisfaits – ils fournissent un travail plus efficace. Vos clients s'en rendent compte.
  • Le niveau I constitue un point d'entrée optimal pour encourager la qualité dans votre entreprise, et prépare votre équipe à une gestion approfondie de la qualité.

Votre désir de qualité est décisif! - Conditions d'obtention du label

Pour obtenir le label de qualité niveau I, il faut surtout qu'une condition soit remplie: l'entreprise et son personnel doivent être prêts à s'investir pour la qualité et à défendre celle-ci en toute occasion.Concrètement, les entreprises intéressées doivent remplir les conditions suivantes :

  • Existence de l'entreprise depuis au moins six mois
  • Collaboration avec un Quality-Coach, formé dans le cadre du «Programme qualité du tourisme Wallon»
    Application et utilisation des instruments de travail : (chaîne de service, gestion des réclamations, profit de qualité et plan d'action)
  • Volonté d'améliorer la qualité en permanence et de procéder tous les ans à un auto-contrôle à l'aide des instruments correspondants
  • Dépôt des documents remplis via le site extranet
  • Acceptation d'une vérification à l'occasion d'un éventuel contrôle par échantillonnage
  • Dépôt du plan d'action annuel vérifié et renouvelé